
They might stay the night
Naviguant entre texte, sculpture et performance, l’œuvre transversale de Sophie Jung explore la politique de la re/présentation et résiste au désir réducteur de conclure. Ses textes s’emploient à rompre les hégémonies toutes faites par l’introduction subversive de tremblements. Elle utilise l’humour, la honte, l’absurde, la colère brute, le rythme et la rime, la farce, la pitié et l’amitié, en un courant continu de dérapages. Son œuvre sculpturale, corps assemblés avec des matériaux trouvés aussi bien qu’avec des attributs produits aléatoirement, se définit par opposition au dogme de l’Idée Originale ou de la Signification Universelle. Au contraire, elle se présente comme un réseau d’inachèvements constants, un chœur perpétuellement changeant d’urgences et de plaisirs, de traumas, de manifestations, qui se relaient les uns les autres, entre thèmes mineurs et dominants.
Sophie Jung s’efforce de provoquer une dé-catégorisation des concepts et une déconceptualisation des catégories et envisage son approche aux « choses » – à la fois ustensibles lisibles et apparitions métaphoriques – comme une altération, voire un questionnement du matérialisme historique.
EN SAVOIR PLUS : https://spark.adobe.com/page/Q1CA2LI9QC0qv/
A Bout…of f ever dreamt sh’aim at all towers all breakings and queens for a misremembered text ure a crumbling syncopation, a glowing brick suspended mid-air thrown in with a complementary glaze across at capital, the capital. Refinal floor-bored ambulation before always already having had your back turned on you through a mirror staged a coup of milk of tears of ripped up bed spring’s been cancelled too so we lie softer, more sincerely.Example: not to worry we were only just passing we were not past we were present a paper on crossing bound aries in virgo constelnation of your teenrage I deals tr aided in ore the treacherous valleys and values that have carried the landscapes around you for longster. A hoard a crowd a pit full of come rad raids the cupboards and dims the light, some Re spite in a beam of lied about the pillar of socie a sigh.Hands up hands down hands wringing all around my ears the bell announces a tie: for and against sincertinty con dition condiction.
Sophie Jung (née en 1983 au Luxembourg, vit à Bâle et à Londres) a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de la Rietveld Academie d’Amsterdam et une maîtrise de l’institut Goldsmiths à Londres. Citons parmi ses récents projets et expositions Taxpayer’s Money pour Frieze LIVE ; Dramatis Personaea à JOAN, Los Angeles ; The Bigger Sleep au Kunstmuseum Basel | Gegenwart, Bâle, et au Block Universe, Londres ; Come Fresh Hell or Fresh High Water au Blain Southern, Londres ; Producing My Credentials au Kunstraum, Londres ; Paramount VS Tantamount à la Kunsthalle Basel et au Centre culturel suisse ; Unmittelbare Konsequenzen à la Kunst Halle, Saint-Gall, et Äppärät au Ballroom Marfa. En 2015, Sophie Jung a passé six mois à l’ISCP de New York, avec le soutien d’Edward Steichen Award Luxembourg. Elle a été lauréate des Swiss Art Awards en 2016 et en 2019 et remporté le Manor Kunstpreis en 2018. Entre 2016 et 2019, elle a siégé au jury du Swiss Performance Art Award et est actuellement mentor à l'Institut Kunst de Bâle.-------------Hei ënnendrënner fannt Dir zwee kuerz Héierspiller vum Sophie Jung ("fichiers à télécharger"). Eng Commande vum Casino Lëtzebuerg un d'Kënschtlerin, diffuséiert um Radio 100,7.
Partenaires
L'exposition est réalisée avec le soutien de INGEn collaboration avec Istituto Svizzero