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Playing with Space: Architectonics, Aesthetics and Perception of Game Worlds

Une conférence de Dr. Marc Bonner (Game Studies | Media Studies | Art History)

Marc Bonner est diplômé en histoire de l'art, en histoire de l'époque moderne et en sciences de l'information de l'Université de la Sarre (UdS). De 2017 à 2022, il a dirigé un projet de recherche de cinq ans intitulé Open World Structures: Architecture, City- and Natural Landscape in Computer Games, financé par la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG).

Marc Bonner aborde la question des corrélations transdisciplinaires entre l'architecture et les jeux informatiques en incluant des disciplines telles que l'urbanisme, la philosophie, la théorie du paysage et l'anthropogéographie, entre autres.

Ses publications récentes comprennent :

Offene-Welt-Strukturen: Architektur, Stadt- und Naturlandschaft im Computerspiel. Büchner Verlag 2023. Open access;

Game | World | Architectonics – Transdisciplinary Approaches on Structures and Mechanics, Levels and Spaces, Aesthetics and Perception. Heidelberg University Publishing 2021. Open access;

On Striated Wilderness and Prospect Pacing: Rural Open World Games as Liminal Spaces of the Man-Nature Dichotomy, In DiGRA 2018. The Game is the Message, Conference Proceedings, pp. 1-18. DiGRA library.

Gaming & AI

Une série de discussions et de conférences sur les jeux, l'intelligence artificielle et l'art, en liaison avec l'exposition Forced Amnesia de Mary Audrey Ramirez.

Image : Assassin's Creed Odyssey (capture d'écran) © Ubisoft 2018

 

Conférence
Gaming & AI

En anglais

Entrée gratuite

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